Rencontre

Publié le par AACCE

Rencontre
Rencontre

avec Gabriel Garran

que l’AACCE recevra

Vendredi 11 avril 2014 à 18H

14 rue de Paradis , Paris 10ème

pour la sortie de son livre

« Géographie française »

 

Fondateur du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du Théâtre international de langue française,du Parloir contemporain, metteur en scène, poète, ami de Daniel Darès et de la CCE, il nous présentera le récit de son enfance sous l’Occupation, avec lecture d’extraits.

“L’admirable, dans ce livre où l’auteur feuillette sa mémoire à toute allure, est que l’homme d’âge parvient à retrouver l’enfant qu’il fut, au fil d’une écriture vive, à la fois simple et profonde, avec par endroits l’aveu d’un oubli, d’un trou de souvenir en somme. [...] On est saisi par la force de vie qui sous-tend ces années de formation accélérée, d’un gamin qui apprend à penser en pleine tempête mondiale, au gré de séjours clandestins dans divers coins du pays. Tour à tour bûcheron miniature, trieur de clous, livreur en triporteur, chevrier au pied du Vercors [...].
Certes, les circonstances sont extraordinaires au sens le plus fort, mais c’est le style de l’écrivain mémorialiste qui les transcende [...] qui passe du je au il avec aisance, à la manière d’Arthur Adamov, tiens, qui fut à Garran un maître et un ami. Géographie française doit se lire comme un roman vécu.” Jean-Pierre Léonardini

La présentation sera suivie d’une séance de dédicace (ouvrage vendu sur place)

Un buffet convivial clôturera cette rencontre
Nous comptons sur vous !

PAF gratuité pour les adhérents –

4 € pour les non adhérents

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article