Agression antisémite de Créteil (suite)

Publié le par AACCE

Après l’agression antisémite de Créteil

Communiqué de l’Association des Amis de la CCE

Il n’a pas été possible à tous d’être présents dimanche à Créteil lors du rassemblement contre l’antisémitisme et le racisme. L’AACCE tient à s’associer à cette protestation après l’agression d’un couple dans cette ville, parce que Juifs et… riches. Forcément.

Devons-nous, comme notre ami Guy Konopnicki, avouer humblement avec dérision que la plupart d’entre nous ne le sont pas ?  

L’augmentation spectaculaire des violences de toutes sortes, voire d’actes de barbarie, envers les Juifs de France nous scandalise, nous indigne et ne laisse rien présager de bon pour l’avenir.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré vouloir faire de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, une grande cause nationale. Espérons qu’il ne soit pas trop tard !

Nous connaissons bien – mémoire oblige – les procédés du pas-à-pas, de la banalisation, de la persistance redondante des faits. L’instrumentalisation, l’idéologisation, par les uns ajoutées à la stupidité ignorante et criminelle des autres ont abouti à réactualiser les menaces envers les Juifs.

Cette situation est insupportable ; pourtant, ces derniers doivent bien la supporter, dans leur pays.    

Nous réaffirmons notre solidarité avec toutes les victimes d’antisémitisme et de racisme espérant que les diverses composantes de la société française auront un sursaut salutaire, empêchant la « destruction programmée du rêve français » celui du vivre ensemble pour un destin national commun.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article