Après l'agression antisémite de Créteil

Publié le par AACCE

Communiqué du RAJEL (Réseau des Associations Juives Européennes Laïques) dont l'AACCE est membre fondateur.

Agression antisémite à Créteil

Le RAJEL, Réseau des Associations Juives Européennes Laïques, tient vivement à exprimer sa solidarité et son émoi envers le couple de Créteil, victime d’une agression antisémite caractérisée.

Devant la banalisation des discours antisémites et racistes, la libéralisation d’une parole haineuse, nous ne pouvons nous taire.

Même si cet acte odieux ne saurait refléter la vie quotidienne dans ce quartier de Créteil, nul ne doit avoir à craindre pour sa sécurité en raison de ses origines ou de ses convictions ; il est nécessaire que les autorités assurent l’application des lois existantes.

Le RAJEL en appelle à une approche éducative autour des valeurs républicaines, laïques… du "vivre ensemble", rempart contre l’obscurantisme et la haine.

 

Samedi 6 décembre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VG 11/12/2014 12:36

La montée d'un certain fondamentalisme religieux importé d'une culture fondamentalement rétrograde est la cause principale de la recrudescence des actes antisémites. Qui a fermé les yeux, par exemple dans le 93, pour des raisons bassement électoralistes, et un idéalisme périmé (le mythe du "gentil immigré opprimé", bon pour les années 50) si ce n'est les élus locaux? voilà le résultat à présent.

Chartier Nicole 09/12/2014 20:22

C'est un acte ignoble, lamentable et lâche. Ne sommes-nous pas tous égaux! A notre époque toutes ces guerres, tous ces crimes ne devraient plus exister. LA PAIX POUR TOUS ET NON LA HAINE.

Administrateur 10/12/2014 02:48

Merci Nicole pour ce commentaire , nous devons continuer à être vigilant et ausdi agir contre toutes les formes de racisme dont l'antisémitisme est une des composantes . Comme le disait le grand dramaturge Bertold Bretch : " le ventre est encore fécond d'où la bête immobde peut sortir "