JE SUIS CHARLIE

Publié le par AACCE

Le carnage barbare dont a été victime la rédaction de Charlie-hebdo nous plonge dans l'horreur et la peine.
Quand un journal est ainsi visé, quand des vies sont massacrées et dont la passion était l'information et la liberté d'expression, c'est bel et bien chacun de nous qui est visé, c'est la République qui est frappée en son cœur. Il faut que les auteurs de ce crime abject soient arrêtés et jugés.
Nos pensées vont aux 12 victimes, dont Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Bernard Maris (Oncle Bernard), les deux policiers, ainsi qu' aux familles et aux proches. Avec une pensée particulière pour Maryse Wolinski.
Hier matin, c'est le monde de la caricature, de l'impertinence, de l'humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire.
L'heure est aujourd'hui à rassembler autour des valeurs laïques et républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens.
L'AACCE soutiendra toutes les initiatives qui permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans distinction des pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses. Nous devons refuser les amalgames et les stigmatisations, et rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes.
JE SUIS CHARLIE
JE SUIS CHARLIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boski 09/01/2015 10:30

Ne sommes-nous pas devant le choix suivant: ou bien nous parvenons à éliminer Daech et les fanatiques religieux ou bien ce sont eux qui nous détruiront un jour ?

AACCE 09/01/2015 16:14

Tu as raison mon cher Samy, mais la question est peut-être de s'attaquer aux causes qui font qu'il y a des fanatiques criminels, plutôt qu'aux conséquences. Bien à toi Michel

Chartier Nicole 08/01/2015 12:49

Je suis profondément bouleversée et choquée par ces assassinats. Un massacre ignoble. Il faut que tout cela s'arrête!
Toutes mes condoléances aux familles. Je ressens une immense douleur.
Nicole Chartier.