COMMUNIQUE à propos de GAZA-ISRAËL

Publié le par AACCE

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’AACCE tenue le dimanche 11 janvier 2009, un Conseil d’administration extraordinaire s’est réuni, qui a adopté le communiqué suivant :

L’AACCE tient à manifester son émotion et son indignation devant les terribles souffrances des populations civiles, après la reprise des combats entre l’armée israélienne et le Hamas.
Aujourd’hui, la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien souverain, de même que l’action militaire engagée par le gouvernement israélien, nous sont intolérables. L’heure est venue pour le gouvernement israélien et le Hamas de cesser le feu et laisser la place à la négociation.
Maintenant ? Oui, précisément maintenant ! A l’instar de la très symbolique pétition commune des habitants de Gaza et Sderot, signée par plus de 1800 Israéliens et Palestiniens, nous appelons toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à soutenir les artisans de la paix qui, dans chaque camp, luttent sans relâche pour construire un monde de vie et non de mort.
Avec tous ceux qui partagent nos valeurs, nous exhortons la communauté internationale à provoquer par la négociation un accord à long terme qui mette fin aux attaques du Hamas, assure le calme et la sécurité en Israël et œuvre pour une paix juste et durable entre l’Etat israélien et l’indispensable Etat palestinien.

Publié dans aacce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article