Reprise

Publié le par AACCE

Après son succès de l'année dernière avec "la Commission Centrale de l'Enfance" et son Molière 2009 prix de la révélation théâtrale, David Lescot est l'invité du Théâtre de la ville qui redonne la CCE au Théâtre des Abbesses ((25,26,29,30 septembre et 1,2 octobre à 18h30 ). Mais il y a également la création d'une autre pièce de David, l'Européenne.
Le sujet : Si Europe culturelle se jouait et se décrétait sur scène, et en musique ? Comment faire repartir l'Europe avec un compositeur qui pense pouvoir faire mieux que Beethoven, un poète épique, un performer portugais révolté, une installatrice allemande, une linguiste belge adepte de l'incompréhension passive, une fantomatique jeune femme slovaque, trois musiciens en quête d'orchestre, une sous-déléguée dépassée par les événements et la plus vieille européenne encore vivante... L'art doit les y aider, mais pourra-t-il résister au principe de réalité ? Suffit-il de se parler pour se comprendre ? Sous la forme d'une revue, l'Européenne réunit dix acteurs et parmi eux six chanteurs.
 

L'AACCE a retenu des places pour
le vendredi 25 septembre à 20h30
au Théâtre des Abesses
(31 rue des Abbesses Paris 18 métro Abbesses  ) .
La pièce dure 1h40 .
Pour réserver au plus vite (dès lecture de cet article) appeller L'AACCE au 06 31 15 62 85 ou écrire à amisdelacce@aacce.org et envoyer un chèque de 14€ à l'ordre de l' AACCE à Janina Cohen, 2 square Montferrants 78160 Marly-le-Roi
 

Publié dans aacce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article