Commentaires-Archives News
Bernard-Henri Lévy témoigne en faveur de Finkielkraut
BHL est venu soutenir le philosophe poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan. Récit.
Eyal Sivan n’a pas digéré sa défaite judiciaire et persiste
http://anonyme.archive-host.com/bhl_68l5utig3f.pdf (klic klic)
Commentaire n° 2 posté par: suggest.1 le 26/02/2007 - 17:16:26
Indemnisations des Juifs de la Pologne : Des rescapés de la Shoah se mobilisent http://www.archive-host.com/fichierm.php?fichier=indemnisation.pdf&membre=2022272012 (klic klic)
Commentaire n° 3 posté par: suggest.1 le 01/03/2007 - 13:07:20
Des nouvelles du LIBAN
http://www.dailymotion.com/swf/7fx8jygKaOlIY8YD2 (klic klic)
Commentaire n° 4 posté par: suggest.1 le 03/03/2007 - 10:41:19
Conférence de la LICRA le 21/03/007
[www.archive-host.com] (klic klic)
Réservation OBLIGATOIRE 01 45 08 08 08
Commentaire n° 5 posté par: suggest.1 le 09/03/2007 - 16:47:15
10.03.2007
A l’université de Malekshahr (Ispahan), le mardi 6 mars une forte explosion a ébranlé un centre de recherches sans qu’aucune explication ne soit donnée. Il est à noter que l’université de Malekshahr renferme un centre de recherche un peu particulier, puisqu’il ne s’agit rien d’autre que du centre de recherches nucléaires !
Selon des sources locales, l’explosion s’est déroulée dans un laboratoire de chimie qui dépend du ministère de la défense et qui était gardé en permanence par des hommes en armes. Toujours selon les mêmes sources, à la suite de l’explosion, de nombreux véhicules de pompiers et ambulances se sont dirigés vers les lieux.
On attend encore soit un communiqué de la direction de l’université, soit des nouvelles dans la presse mais étrangement aucune nouvelle n’a encore filtré d’un incident ou accident sur les lieux depuis Mardi dernier.
Origine IRAN RESIST
Actuellement sous le feu des accusations portant sur les origines de son programme nucléaire clandestin, le régime des mollahs annonce continuellement que ce programme est « indigène ». En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un programme d’origine Pakistanais,
ou Nord-Coréenne, [www.iran-resist.org] (klic klic) et il est le résultat du très haut degré de technicité de L’enseignement scientifique et islamique en Iran.
La nouvelle ne risque donc ne pas s’étaler à la une des journaux du régime : à peine les recherches de nos valeureux scientifiques ont-elles commencé que ces derniers ont réussi l’exploit de faire sauter le centre des recherches !
Exposition: Les 11400 enfants juifs déportés de France
[www.paris.fr] (klic klic)
Citation:
Cette exposition de l’association FFDJF Fils et Filles de Déportés Juifs de France présidée par Mr Serge Klarsfeld, a été présentée dans une vingtaine de villes, principalement dans des gares. Elle présente le travail de mémoire réalisé par cette association qui a permis de restituer l’état civil complet d’un certain nombre de ces enfants. Elle est aujourd’hui accueillie dans les salons de l’Hôtel de Ville.
Editorial de Bertrand Delanoë
Maire de Paris
La Shoah est un événement inouï, unique et inexpiable.Cette volonté systématique d'exterminer tout un peuple, sur tout un continent remet en cause, de façon fondamentale, la conception même que l'Homme peut se faire de sa propre humanité. C'est l'histoire d'une monstrueuse coalition de la haine et de l'indifférence, qui a tué les trois quarts des Juifs d'Europe. La pire des injustices alliée à la plus méticuleuse des bureaucraties inhumaines a permis que cela fût. De cette histoire, nous sommes tous, d'une certaine façon, les survivants.
L'atrocité atteint son comble avec l'anéantissement des enfants. 11 400 ont été arrêtés en France puis déportés, dont 6 100 jeunes Parisiens. Comme en atteste à nouveau l'ouvrage que vous tenez entre vos mains, le courage et l'abnégation de Serge et Beate Klarsfeld ont permis de rendre le plus sobre, mais le plus utile des hommages : la restitution de leurs noms, à ces
enfants assassinés, à ces vies fauchées avant d'avoir pu s'exprimer.
Accompagnant l'oeuvre admirable des associations à la mémoire des enfants juifs déportés, la municipalité contribue au nécessaire travail de mémoire. Dans chaque école concernée est apposée une plaque honorant, nom par nom, chacun des disparus.
Complémentaire au soutien apporté au Mémorial de la Shoah, à l'organisation d'expositions, à la diffusion l'an passé d'un DVD sur la libération des camps à l'ensemble des lycéens de Paris, cette action dans les écoles m'est particulièrement chère. Elle s'avère décisive dans la transmission aux plus jeunes, qui devront prendre le relais, témoigner à leur tour. Partout et toujours, combattre l'ignorance et la haine, promouvoir la tolérance, affirmer la grave et simple certitude de la fraternité humaine tandis que menacent encore le négationnisme et l'antisémitisme.
Face aux assassins de la mémoire, nous avons un devoir de connaissance et de vérité. Paris n'y manquera pas.
Bertrand Delanoë
[img252.imageshack.us] (L'affiche klic klic)
PARIS (AFP) - Environ un millier de membres de la communauté juive de France étaient réunis dimanche sous les ors et les fresques de la salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris, pour fêter le bicentenaire du Grand Sanhédrin, réuni dans cette même salle par la volonté de Napoléon.Cette assemblée de notables juifs et de rabbins avait pris, au nom de la communauté juive, l'engagement de respecter la loi française. Ce "pacte" a été respecté depuis deux siècles, a rappelé Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, en ouverture des cérémonies.
Jean Kahn, président du Consistoire de France, a ensuite évoqué l'histoire de la communauté juive, en France depuis 2.000 ans, puis le maire de Paris, Bertrand Delanoë a fait un discours très applaudi sur deux siècles "magnifiques et terribles". Il a rappelé l'Affaire Dreyfus, la rafle du Vel d'Hiv, la déportation mais insisté aussi sur la "fraternité" et sur "l'enrichissement" de la société française grâce à "l'âme juive".
Les comédiens Stéphane Freiss et Gérard Darmon ont ensuite lu les douze questions qui avaient été posées au Grand Sanhédrin par Napoléon au sujet de la conformité de la Torah avec la loi française. Les questions portaient sur le mariage, la fidélité à la patrie, la justice, l'activité professionnelle, les prêts d'argent (pas d'usure), etc.
Le Grand Sanhédrin était une idée de Napoléon. Il avait baptisé ainsi cette assemblée en référence à l'aréopage de grands prêtres qui, à Jérusalem, représentait les Juifs auprès des Romains. Le Grand Sanhédrin parisien s'était réuni du 10 février au 13 mars 1807 dans cette même salle Saint-Jean. Les Juifs avaient acquis la citoyenneté française en 1791 mais continuaient à vivre en communautés avec leur propre système de justice, leur état-civil. Napoléon avait décidé qu'ils seraient des citoyens à part entière, avec les droits et les devoirs que ce statut implique.
Les divers aspects de cette intégration font l'objet dans l'après-midi de deux conférences sur "le juif dans la Cité" et sur "s'intégrer sans se renier". Parmi les intervenants figurent l'historien Jean Tulard, le philosophe Bernard-Henri-Levy et le ministre Renaud Dutreil ainsi que le grand rabbin Joseph Haïm Sitruk.
La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, devait prononcer l'allocution de clôture sur le thème de la fidélité à la patrie. Sa présence rappelle que les Juifs ont combattu pour la France, et que 6.000 sont morts pendant la guerre de 14-18.
Une exposition temporaire, très documentée, sur l'"Histoire des Juifs de France" rappelle les 2.000 ans de la communauté, ses traditions, son patrimoine et ses grands hommes.
Deux jeunes musiciens, le pianiste Pascal Amoyel et la violoncelliste Emmanuelle Bertrand découvrent, aux puces, dans de vieilles partitions, les lettre jaunies de deux survivants d’Auschwitz : le pianiste Simon Laks et la violoncelliste Anita Lasker.
Touché à son tour par ces textes bouleversants, Jean Piat décide alors de mettre en scène, seuls, deux musiciens qui raconteraient cette histoire.
C’est « Le Block 15 », Concert Théâtral auquel vous convie le Comité Français pour Yad Vashem, le 5 juin prochain.
Venez nombreux.
Vous apporterez ainsi votre soutien à Yad Vashem et passerez une soirée inoubliable.
Merci d'avance de réserver vos places sans tarder à l'aide du coupon joint et de faire passer le message à vos amis.
Bien sincèrement à vous. Jenny Laneurie
s’ouvre avec : [www.adobe.com]
[www.archive-host.com] (klic klic)
Commentaire n° 9 posté par: suggest.1 le 20/03/2007 - 15:19:06
C'est très souvent que les enfants prétendent ne pas aimer les épinards sans y avoir jamais goûté ;
Il n’est point d’art sans critiques :
Pour ceux qui examinent le CRIF d’un regard discutable :
Pour ceux qui n’en peuvent plus de vouloir critiquer le ‘CRIF de l’intérieur :
Une occasion Unique !
http://img266.imageshack.us/img266/4018/crifrg2.jpg (klic klic)suggest.1
Commentaire n° 10 posté par: suggest.1 le 24/03/2007 - 15:28:29
Débat animé par Jacques Dugowson
Mardi 27 mars 2007 à 20h30
Rencontre-débat : Le danger nucléaire iranien
Ahmadinejad est-il un nouvel Hitler? Faut-il prendre au sérieux ses menaces de rayer Israël de la carte du monde? La communauté internationale, divisée, a-t-elle la volonté et les moyens de faire face au refus de l'Iran de se soumettre à la résolution 1737 de l'ONU ? Les Etats-Unis interviendront-ils militairement ? Où en est l'Appel aux dirigeants européens et aux candidats à l'élection présidentielle?
Nos invités aborderons avec vous ces questions et quelques autres...
Jacques TARNERO
Chercheur au CNRS. Auteur du film "Décryptage"
Michel TAUBMANN
Rédacteur en chef de la revue"Le Meilleur des mondes"
Susanna DÖRHAGE
Journaliste (ARTE)
Débat animé par Jacques Dugowson (Il est super celui là!)
Commentaire n° 11 posté par: suggest.1 le 24/03/2007 - 22:17:10
[www.centre-medem.org] (klic klic)
Aller jusqu'à la date du 27mars :
Le samedi 31 mars ROBOB !
Courage ! Ramons !
[img259.imageshack.us] (klic klic)
suggest.1
Près de 2300 femmes :
Près de 2300 femmes d’une trentaine de nationalités s’apprêtent à rallier à vélo, à partir du 6 avril, Beyrouth à Jérusalem, via Amman, Damas et Ramallah, pour « appeler à la paix et promouvoir une participation active des femmes à la résolutions des conflits », signale le Nouvel observateur. La femme du président syrien, Asma al-Assad, et la princesse Rania de Jordanie patronnent cette opération.
http://img137.imageshack.us/img137/5048/raniacopiecopyyr8.jpg
Commentaire n° 1 posté par: suggest.1 le 25/02/2007 - 09:40:15