Commentaires-Archives Entre nous
Hommage a Pierre Mendès France
Juif, Pierre Mendès France l’était pleinement, Juif Laïque Athée détaché de toute pratique
Pierre Mendès France Par Jean Lacouture
Le 25 janvier dernier, une avenue Pierre Mendès France était inaugurée dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour Tohu Bohu, celui qui fut le biographe de Mendès revient sur l'identité juive et l'engagement en faveur de la paix au Proche-Orient de l'ancien Président du Conseil.
Vingt ans après sa mort, près d’un siècle après sa naissance, moins d’un demi-siècle après qu’il eut donné à la France, pendant 230 jours, l’exemple du " bon gouvernement ", Paris où il est né, où il est mort, vient enfin de donner le nom de Pierre Mendès France à l’une de ses avenues. A la cérémonie inaugurale, la gauche était largement représentée – notamment par quatre anciens premiers ministres. Mais la droite au pouvoir brillait par son absence, ce qui aurait suscité son ironie, plutôt que son chagrin…
L’homme qui, de Gaulle excepté, sert de référence à la vie publique française depuis la Seconde Guerre Mondiale était né à Paris dans une famille de modestes commerçants du 3e arrondissement, doublement juifs : son père avait des origines séfarades portugaises portant un nom très banal dans ce pays, assorti d’un " de França " qui le rattache à notre pays depuis le xvi em siècle ; sa mère, Palmyre Kahn, était alsacienne, comme Léon Blum.....suite……
S’ouvre avec Adobe Reader 8.0 [www.adobe.com]
[www.archive-host.com] (klic klic)
Commentaire n° 2 posté par: suggest.1 le 19/03/2007 - 19:41:31
Bien que ce soit Terre MAUDITE je pose quand même !
S’ouvre de préférence avec le navigateur ‘’firefox ::
[www.archive-host.com] (klic klic)
Commentaire n° 3 posté par: suggest.1 le 22/03/2007 - 17:26:36
Pas la peine de perdre son temps :
Celle-ci ne peut intéresser que ceux qui désirent décrypter les rouages de la politique Syrienne
Ainsi que la complexité du monde moyen/oriental :
S’ouvre avec adobe reader8..... [www.adobe.com]
[www.archive-host.com] (klic klic)
Commentaire n° 4 posté par: suggest.1 le 24/03/2007 - 23:11:12
Manifeste "Agir Ensemble"
Tous différents et tous unis, pour défendre la République:
Par Marc Lumbroso, Fadela Amara, Serge Romana, et autres signataires (1)
LIBERATION.FR : jeudi 22 mars 2007
Nous, soussignés, déclarons :
Au delà de nos différences de nature et de culture, nous sommes égaux devant la République, notre socle commun.
Les principes fondamentaux de la République sont les seuls garants de nos libertés.
La liberté d'opinion est un droit fondamental.
Seule la laïcité garantit la liberté de croire, de ne pas croire et de
douter.
Garante de l'expression des croyances ou options
philosophiques, elle est la condition de notre Vivre ensemble.
Nous souhaitons réaffirmer collectivement, par une Profession de foi laïque, notre attachement indéfectible au principe de laïcité
républicaine.
La suite :
[www.liberation.fr] (klic klic)
Commentaire n° 5 posté par: suggest.1 le 26/03/2007 - 17:37:28
[img472.imageshack.us] (klic klic + klic/loupe)
La France, l’Europe et du manière générale le Monde entier, ont à faire face à un danger sans précédent : l’asservissement de la totalité de la population de la planète à une idéologie rétrograde.
Comment ce qui était encore impensable il y a quelques années est-il devenu un sinistre perspectif ?
Le triomphe d’une idéologie féodale qui sévit sur une bonne partie de la planète est devenu possible en raison de la complicité passive ou active des élites.
De même que la trahison des élites maïas ou aztèques a permis la destruction de ces civilisations, de même aujourd’hui la trahison massive des élites des pays démocratiques rend possible le retour d’un régime de dictature féodale en Europe et la totale destruction de notre espace civilisationnel.
Pourquoi les élites des pays démocratiques ont-elles trahi ? Les raisons sont multiples. La principale repose sans doute sur la crainte et la haine que ces élites ont du peuple. Cette haine est due principalement au fait que ces élites sont dépendantes de la volonté populaire. Le peuple peut en effet, à l’occasion de chaque élection, congédier ses représentants. Les élites sans convictions réelles, sans idéal, uniquement animées par la volonté de conserver le pouvoir éternellement, de perdurer le plus longtemps possible, ne le supportent pas ce maître exigent qu’est le peuple.
Le système féodal offre comme perspective aux élites, d’assurer leur absolue pérennité par l’asservissement non moins absolue du peuple. Dans tous les pays où les féodaux dominent, les chefs sont assurés de conserver le pouvoir perpétuellement. Franco est mort dans son lit. Nasser est mort d’une crise cardiaque. Le dictateur coréen est mort dans son lit. Son fils a pris la suite. Le dictateur syrien est mort dans son lit. Son fils a pris la suite. Le despote égyptien est au pouvoir depuis des dizaines d’années. Il en est de même des actuels tyrans de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie etc.… Tous ces grands féodaux fascinent. Leur exemple sert aujourd’hui de modèle aux dirigeants des pays démocratiques. Le communisme n’est pas parvenu à nous soumettre. Le fascisme n’est pas parvenu à nous soumettre. Le nationalisme n’est pas parvenu à nous soumettre. Dernière idéologie de la soumission absolue des peuples : l’islamisme. L’islamisme a trouvé la solution à l’asservissement éternel des peuples. Là où tous les régimes totalitaires ont échoué, lui a réussi. C’est la raison pour laquelle la quasi-totalité des intellectuels, toutes tendances confondues, le soutient. La plupart des intellectuels, de gauche ou de droite, ont toujours été fasciné par les tyrans. Pour le malheur des peuples, ils ont soutenu Hitler, Staline, Franco, Nasser, Castro, Pinochet etc.… Des centaines de millions d’hommes, de femmes, d’enfants, de vieillards, croupissent, enchaînés dans des fers que personne n’est parvenu à ce jour à desserrer. Et pour cause, les élites, toute tendance confondue, interdisent formellement qu’on les dénonce. Les dirigeants français et européens ont pris massivement position en faveur du féodalisme musulman. Aucun de le dénonce. La situation est encore plus dramatique qu’en 1940.
Tous les dirigeants européens ouvrent la porte de l’Europe aux monstres qui ont inventé et mis en place ce système de domination absolue. Ils espèrent eux aussi tirer profit de ce système. Ils espèrent eux aussi pouvoir le plus rapidement possible l’utiliser et nous asservir. Ce système est l’asservissement absolu car il supprime l’idée même et la possibilité même de révolte. Le seul système qui soit parvenu à anéantir la liberté et la liberté de manière irréversible. Il n’y a jamais eu de révolte dans les pays dominés par cette idéologie.
Citoyens attachés à la liberté, quelle que soit votre origine, vos croyances, réveillez vous. Que vous soyez athées, religieux, quelle que soit votre religion, prenez conscience du danger mortel qui vous menace, qui NOUS menace.
Ne laissez pas la liberté si chèrement conquise par nos pères, être étranglée avec la complicité des élites actuelles.
Vous avez refusé d’être soviétisé.
Vous avez refusé d’être nazifié.
Refusez aujourd’hui d’être islamisé.
Battez-vous.
J’appelle l’ensemble des citoyens attachés à la liberté, quelle que soit leur opinion, leur croyance religieuse ou philosophique, à entrer en résistance. A faire usage de tous les moyens pour terrasser l’infâme, pour que perdure et que triomphe nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Vive la République, vive la France, vive l’Europe, vive le monde libre.
Le cercle Albert CAMUS.
[img472.imageshack.us] (klic klic + klic/loupe)