Conférence-débat

Publié le par AACCE

«Les Justes parmi les Nations »
avec Marie-France THEULOTMF Theulot (2) 22:7:2012
Le Vendredi 22 mars 2013 à 20h00

Accueil à partir de 19h30

14, rue de Paradis, Paris 10ème


Enseignante retraitée, Marie-France THEULOT est fille et petite-fille de "Justes parmi les Nations". Elle est intervenue le Dimanche 22 juillet lors de la cérémonie officielle du 70ème anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv qui s’inscrivait dans le cadre de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux« Justes » de France.

Parce qu’il s’agissait aussi d’une journée d’hommage aux « Justes » de France, et aussi parce-que l'immense majorité des médias avait fait plus ou moins l'impasse sur son intervention, nous avions publié sur ce même blog l'intégralité de son discours prononcé à cette cérémonie. (cliquer sur le lien  RÉPARONS UN OUBLI...)

Est-il utile de rappeler ici que nombre de nos adhérents et/ou de leurs parents doivent la vie à ces femmes et hommes, qu’ils aient été reconnus « Justes » ou pas. C'est une thématique que nous avons abordée à plusieurs reprises dans notre "Lettre", mais c'est la première fois qu'elle fera dans notre association l'objet d'une soirée spécifique. Pour cet évènement nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Marie-France Theulot, est aussi l'auteure de deux ouvrages qu'elle dédicacera à l'issue de la conférence,

"Le plongeon interdit" et "Quais d’exil"  (éditions Ourania). 

Quais-d-exil---Vienne-Colchester-1939.jpg
Le-plongeon.jpg

 

PAF, gratuit pour les adhérents.

Publié dans aacce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article