l'AACCE de nouveau en deuil
Daniel Darès, dit Daniel l'Anglais, n'est plus
Un mois après, notre ami Daniel Klapisz, notre Association est encore durement frappée avec la disparition de son Président fondateur, Daniel Darès (né Zadjman) mort le 22 avril 2011 à Paris des suites d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 80 ans. Daniel, que l'immense majorité des anciens des colos et patros de la CCE, a connu sous le pseudo de Daniel "l'Anglais", comme on le voit ci-dessous dans une colo de la CCE en 1949.
Daniel Darès, Directeur du Théâtre Antoine, était encore des nôtres, le 28 janvier 2011, à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, pour notre rencontre sur le thème de
la transmission de l'engagement et la transformation de l'héritage de la CCE, 65 ans après la création de la CCE et 20 ans après celle de l'AACCE, dont il fut à l'origine avec notre regrettée Blanche Prager.
Ses obsèques auront lieu
Jeudi 28 avril 2011 à 16h00
au Cimetière du Montparnasse (Paris 14ème)
Notre "Lettre" était en cours de bouclage, nous avons exceptionnellement retardé sa parution de quelques jours, afin de pouvoir rendre à Daniel Darès, l'hommage qui lui revient, et revenir plus longuement sur sa vie et son apport à la CCE puis à l'AACCE.