NE TARDEZ PAS, IL RESTE ENCORE...

Publié le par AACCE

Quelques places pour l'évènement théâtral proposé par l'AACCE

Dimanche 21 mars 2010 
à 15h00 précises


au 14 rue de Paradis 75010 PARIS

Esc. C, 1er étage au fond de la cour.

Réservation au 06 31 15 62 85 ou

amisdelacce@aacce.org

 

"ROSE"

avec Perrine Moran

 

hauteur2.jpg« Rose » est la saga pleine d’énergie, de passion, d’humour et d’émotion d’une femme, d’un peuple et d’un siècle d’histoire : une parole singulière dont la portée est universelle. On en sort remué, plein de cette envie de vivre et d’agir sur le monde que l’art a la fonction de susciter.

Véritable épopée miniature, « Rose » nous entraîne d’un ‘shtetl’ en Russie jusqu’à Miami Beach, en passant par les années noires du ghetto de Varsovie, la fuite à bord de l’Exodus, la création de l’Etat d’Israël, la réussite du rêve américain et le présent conflit au Moyen-Orient.

Moderne, libérée, grande amoureuse, Rose est aussi une authentique grand-mère ashkénaze. Son récit, intime et plein d’humour, est celui d’une femme juive qui porte sur son peuple et son Histoire un regard affectueux mais lucide ; un texte fort et terriblement actuel, qui dénonce le cercle vicieux des meurtres commis au nom de la Nation quelle qu’elle soit et refuse tout parti pris simpliste.

Créée juste avant le nouveau millénaire au National Theatre à Londres, interprétée par Olympia Dukakis et nominée dans la catégorie Meilleure Nouvelle Pièce aux Laurence Olivier Awards en 2000, « Rose » a également remporté un énorme succès à Broadway et dans de nombreux pays.

C’est la première fois qu’elle est traduite et jouée en France. L’adaptation de Perrine Moran et Laurent Sillan constitue une version légèrement abrégée du texte original.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article